Francosphère, votre référence en construction identitaire francophone, propose des témoignages, des pratiques réussies et des réflexions, le tout présenté selon une francophonie contemporaine, innovante, diversifiée, communautaire, confiante, rassembleuse, engagée et durable.
À propos

À l’école en français et en anglais!

L’enseignante Sarah Anne Lalonde a été marquée par sa première participation au congrès de l’ACELF. Elle y a rencontré des jeunes dynamiques et fiers. L’une de ces jeunes, c’est Trista Grindle, une élève francophone de Lloydminster en Alberta.

Trista vit une situation particulière, elle fréquente deux écoles en même temps : l’une en français, l’autre en anglais. Oui, vous avez bien lu, deux écoles en même temps! Dans cet épisode de la série de balados Que sera Sarah?, Sarah Anne et Trista discutent langue et culture.

Au primaire, à la recherche de défis, Trista a fait le saut d’une grande école anglophone à une école francophone. Poussée par sa passion pour la langue, du jour au lendemain et malgré une connaissance sommaire du français, elle s’est retrouvée dans une école avec une quarantaine d’élèves, de la prématernelle à la 12e année.

Comment s’est déroulé ce passage? Comment ça se passe au quotidien? Trista Grindle témoigne de sa réalité avec sa nouvelle amie franco-ontarienne, Sarah Anne Lalonde.

À lire aussi :
Les balado-confidences de Que sera Sarah?

Ces articles de Francosphère pourraient également vous intéresser :