Francosphère, votre référence en construction identitaire francophone, propose des témoignages, des pratiques réussies et des réflexions, le tout présenté selon une francophonie contemporaine, innovante, diversifiée, communautaire, confiante, rassembleuse, engagée et durable.
À propos

Comprendre les Autochtones : réconciliation, respect et couvertures

Véritable exercice de sensibilisation, l’atelier de réconciliation de Développement et Paix propose une expérience immersive sur l’histoire des peuples autochtones et métis au Canada. Il explore aussi les recommandations de la Commission royale sur les peuples autochtones. Les personnes qui y participent se mettent dans la peau d’Autochtones ou de Métis et vivent une gamme d’émotions. Voilà une activité qui ouvre les yeux à propos d’une réalité importante et nécessaire, et qui encourage la réconciliation, le respect de l’identité et de l’histoire de tout individu.

Vous connaissez vous aussi une pratique réussie? Vous avez un exemple de succès, d’approche ou de projet qui a bien fonctionné et qui a eu des retombées positives dans la salle de classe, dans l’école ou dans la communauté? Parlez-nous en.

 

Ces articles de Francosphère pourraient également vous intéresser :