Francosphère, votre référence en construction identitaire francophone, propose des témoignages, des pratiques réussies et des réflexions, le tout présenté selon une francophonie contemporaine, innovante, diversifiée, communautaire, confiante, rassembleuse, engagée et durable.
À propos

Coups de chapeau : belle jeunesse engagée!

Nos Coups de chapeau d’octobre : de jeunes francophones ont rencontré des sénateurs, un camp pédagogique et formateur voit le jour au Manitoba et honneurs à des francophones d’exception…

Vous avez un Coup de chapeau pour nous? Un événement, une initiative ou une activité mérite notre attention? Parlez-nous en.

Discussion sénateurs-jeunesse

Des membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française ont participé à une table ronde avec deux représentants du Comité sénatorial permanent pour les langues officielles. Discussion sur différents enjeux. Ils ont pu partager leurs vécus et proposer des pistes d’action en vue d’une éventuelle révision de la Loi sur les langues officielles. C’était diffusé en direct sur Facebook. On aime ça!


Camps et rassemblements au Manitoba

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) offre désormais un espace privilégié pour tenir ses nombreux camps et rassemblements : le camp Moose Lake. Voilà de superbes occasions de contribuer à la construction identitaire des élèves, d’affermir leur fierté francophone et d’enrichir leur bagage scolaire.


Ordre des francophones d’Amérique et Prix du 3-juillet-1608

Décernée annuellement depuis 1978 par le Conseil supérieur de la langue française, ces distinctions reconnaissent les mérites de personnes et d’organismes qui se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue française en Amérique. Nos félicitations aux lauréats!