Francosphère, votre référence en construction identitaire francophone, propose des témoignages, des pratiques réussies et des réflexions, le tout présenté selon une francophonie contemporaine, innovante, diversifiée, communautaire, confiante, rassembleuse, engagée et durable.
À propos

À propos


Francosphère, c’est la référence en construction identitaire francophone.

Cette plateforme numérique informe, inspire et met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire. Véritable carrefour d’information, Francosphère présente des témoignages, des ressources et des initiatives pertinentes aux intervenantes et intervenants offrant aux jeunes les moyens de vivre pleinement leur identité francophone.

Francosphère s’avère un complément au congrès pancanadien de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), qui a lieu tous les ans en automne. Cet espace fait valoir, toute l’année durant, ce qui est présenté et discuté lors du plus grand rassemblement multiréseau du milieu de l’éducation francophone au Canada. Le nom de ce blogue s’inspire directement du thème du congrès 2017 de l’ACELF.

S’articulant autour des huit principes directeurs de la construction identitaire, Francosphère fait rayonner les réalisations de gens engagés dans leur milieu, dans leur communauté, ainsi que les différentes facettes d’une francophonie forte, riche et dynamique.

Avec Francosphère, l’ACELF désire exercer encore plus son leadership en éducation pour renforcer la vitalité des communautés francophones.